J'ai trouvé un hébergeur qui fait un max de 900 mails par heure. Il faudra gérer ce paramètre avec beaucoup de tacts afin de ne pas voir les annonces disparaitre parce que la limite a été atteint. Il faut donc trouver une logique pour classer les mails sur une échelle et donner les priorités en fonction. 900 me parait petit pour une heure mais bon. pour un debut ce sera un mail toutes les deux semaines mais au fil du temps qui sait?
Un site de forte audience peut consommer 1 mail par seconde. Pour un site d'annonces, il y a beaucoup de mail à envoyer. Pour celui en construction en particulier. Un moyen de contourner est de passer par les inscriptions. Ainsi, une fois connecté, toutes les actions sont directement validées sans passer par les boites mail. Pour faciliter l'accès à mon site, je n'ai pas voulu demander aux visiteurs et annonceurs de s'inscrire obligatoirement. Pour les non connectés, il leur sera demandé de confirmer leurs actions par mail. Il y aura quand même une pichenette pour inciter les plus engagés à s'inscrire donc a ne pas consommer les précieux mails. Je ne vous la fais pas savoir mais les plus avertis vont comprendre. Pour tous, l'inscription est gratuite et ne prend que 08 champs à remplir. Lorsque la newsletter sera fonctionnelle, les envois de mail seront encore plus grands car la newsletter est importante. Anyway, les annonces qui sont prioritaires par rapport à la newsletter.
Bon assez parlé de la cuisine interne. Next time on fera coe Jobs : Présenter l'usage qu'on peut en faire et non les caractéristiques et le prix. IMAGES A L'APPUI. Mais il faudra first mettre le site en ligne sinon les opportunistes...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Ajouter un commentaire